Journée festive pour l'assemblée: Partie 2 l'assemblée

18 juin 2017 - 15:48

Le samedi 17 Juin 2017 se tenait l’assemblée générale du FC Saint Julien de Coppel et il est temps de faire le bilan de cette saison qui vient de se terminer.
Cette saison 2016-2017 commençait avec la prise en main des entrainements et de l’équipe fanion par Pierre Borel, l’équipe 2 tant qu’à elle était gérée par Jérome Gaillard et Philippe Cedaro.
Sous l’impulsion de Guillaume Pi, une équipe vétérans voit le jour cette saison ce qui donne un effectifs total entre joueurs, dirigeants et vétérans de plus de 60 personnes.

Bilan équipe 1: Équipe 1, après avoir fait une très belle fin de saison dernière, se voyait monter en départementale 3 cette année pour un nouveau challenge. Enrichie par l’arrivée de quelques jeunes, les hommes de Pierre Borel ont mis un peu de temps à trouver leurs marques mais dans une poule très serrée, l’équipe arrive à se classer 4ème (sur une poule de 12) en battant au passage à 2 reprise les 1ers de la poule (Clermont Bibliothèque).
Certains matchs peuvent laisser quelques regrets comme contre Chauriat et Auzat où les matchs se terminent sur 2-2 après que les coppelois menaient 2-0.
L’équipe finie sur un bilan de 9 victoires, 7 nuls et 6 défaites pour une différence de buts de +5 ce qui laisse à prévoir une très bonne saison pour la prochaine saison.

Bilan équipe 2: L’équipe 2, suite à la suppression de la dernière division, se retrouvait en départementale 5 dans une poule très hétéroclite. Les hommes de Jérome Gaillard et Philippe Cedaro auraient pu faire un début de saison presque parfait sans 2 défaites évitables contre Gerzat (1-0) et Clermont Mozaïc (5-4).
Les matchs retours vont s’avérer plus délicats dù à un certains nombres de joueurs blessés et absents, mais les Coppelois arrivent finir la saison avec l’aide des vétérans à une très bonne 3ème place (sur une poule de 12) derrière les intouchables Romagnat et Clermont Jeunesse.
L’équipe finie sur un bilan positif de 12 victoires, 2 nuls et 8 défaites pour une différence de buts de +7.

Bilan vétérans: Nouvelle venue dans la famille Coppeloise, l’équipe vétérans, créée sous l’impulsion de Guillaume Pi, joua 9 matchs au cours de la saison et finie en positif avec 5 victoires et 4 défaites.
La bonne humeur et le casse croute sont de mise pour chacun des matchs vétérans.

Bilan du Club: Le club a fait pas mal d’investissement cette année:
début de saison: de nouveaux buts son implantés sur le stade ainsi que de nouveaux filets ont été installés autour du stade le long de a route.
fin de saison: le terrain a été réengazonné ce qui permettra d’avoir un terrain tout neuf pour la saison 2017-2018
Malgré ces investissements, le club fini sur un bilan financier grâce notamment aux calendriers, la buvette (Merci Jean Tarrason pour ton implication) et la mise en place de la tripe qui a connu un bon succès.

Quelques changements pour la saison prochaine dans l’organisation du club, en effet Pierre Borel arrête les entrainements et le coaching de l’équipe 1.
Il sera remplacé par Jean Christophe Roriz et Mickaël Bertrand pour le entrainements et Fredy Lefort reprend du service pour le coaching de l’équipe 1.
Jean Christophe reprend aussi l’équipe 2 en compagnie de Jérome Gaillard.
Pour les festivités Tommy Souchet laisse sa place et il sera remplacer par Quentin Cedaro et Raphael Suzat.

Les personnes voulant intégrer le club pour la saison prochaine sont bien sur les bienvenues.